Messages

DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ÉQUIPES DE BEAUPORT : 29 JUIN. // DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ASSOCIATIONS : 4 JUILLET.DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ÉQUIPES DE BEAUPORT : 29 JUIN. // DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ASSOCIATIONS : 4 JUILLET.DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ÉQUIPES DE BEAUPORT : 29 JUIN. // DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ASSOCIATIONS : 4 JUILLET.DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ÉQUIPES DE BEAUPORT : 29 JUIN. // DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ASSOCIATIONS : 4 JUILLET.DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ÉQUIPES DE BEAUPORT : 29 JUIN. // DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ASSOCIATIONS : 4 JUILLET.DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ÉQUIPES DE BEAUPORT : 29 JUIN. // DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ASSOCIATIONS : 4 JUILLET.DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ÉQUIPES DE BEAUPORT : 29 JUIN. // DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ASSOCIATIONS : 4 JUILLET.DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ÉQUIPES DE BEAUPORT : 29 JUIN. // DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ASSOCIATIONS : 4 JUILLET.DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ÉQUIPES DE BEAUPORT : 29 JUIN. // DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ASSOCIATIONS : 4 JUILLET.DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ÉQUIPES DE BEAUPORT : 29 JUIN. // DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ASSOCIATIONS : 4 JUILLET.DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ÉQUIPES DE BEAUPORT : 29 JUIN. // DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ASSOCIATIONS : 4 JUILLET.DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ÉQUIPES DE BEAUPORT : 29 JUIN. // DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ASSOCIATIONS : 4 JUILLET.DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ÉQUIPES DE BEAUPORT : 29 JUIN. // DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ASSOCIATIONS : 4 JUILLET.DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ÉQUIPES DE BEAUPORT : 29 JUIN. // DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ASSOCIATIONS : 4 JUILLET.DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ÉQUIPES DE BEAUPORT : 29 JUIN. // DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ASSOCIATIONS : 4 JUILLET.DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ÉQUIPES DE BEAUPORT : 29 JUIN. // DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ASSOCIATIONS : 4 JUILLET.DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ÉQUIPES DE BEAUPORT : 29 JUIN. // DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ASSOCIATIONS : 4 JUILLET.DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ÉQUIPES DE BEAUPORT : 29 JUIN. // DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ASSOCIATIONS : 4 JUILLET.DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ÉQUIPES DE BEAUPORT : 29 JUIN. // DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ASSOCIATIONS : 4 JUILLET.DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ÉQUIPES DE BEAUPORT : 29 JUIN. // DÉBUT DES MATCHS ENTRE LES ASSOCIATIONS : 4 JUILLET.

Moustique

VOTRE ENFANT DOIT AVOIR 10 OU 11 ANS DANS L'ANNÉE EN COURS

 

Quel équipement acheter?

Baseball Beauport fourni l'équipement suivant 

  • Chandail d'équipe
  • Balles de match
  • Équipement de pratique

Ce que vous devez procurer à votre enfant (obligatoire)

  • Bâton de frappeur
  • Gant de baseball (mitte)
  • Pantalon de baseball BLANC
  • Casquette de Baseball Beauport
  • Casque de frappeur
  • Soulier avec crampons (de baseball ou de soccer). Pas de crampons de métal.

L'achat de l'équipement suivant n'est pas fourni, mais est facultatif

  • Gants de frappeurs : Selon les préférences de votre enfant (mais recommandé)
  • Bas de baseball : Si votre enfant choisi des pantalons courts, aux genoux. Nous recommandons la couleur noir. 
  • Ceinture : Selon la préférence de votre enfant. Nous recommandons la couleur noir. 

 

Quand commencent les activités?

Mises en forme : début mars
Chaque année, la saison démarre par une mise en forme permettant aux jeunes de reconnecter avec leur sport et se préparer en vue des évaluations.

Évaluations : fin mars
Les évaluations ont pour objectif de nous assurer que chaque jeune joue dans le bon calibre de jeu. Elles sont également essentielles afin de nous assurer de répartir les jeunes de façon équitable dans les équipes. Il est important de participer, même si vous souhaitez que votre enfant évolue dans le calibre B.

Saison : mi-mai
Généralement, les équipe de calibre AA débutent à la mi-mai et les équipes A et B une semaine plus tard.

Séries : mi-août
La date du début des séries est déterminée en début de saison. Le calendrier varie selon le classement des équipes et est donc publiée une fois la saison terminée sur le site de la ligue www.lbcrq.com. 

 

À quoi ressemble une saison?

Une saison de baseball comprends entre 20 et 24 matchs excluant les séries. Les matchs ont lieux la semaine et la fin de semaine. Les matchs en semaine ne débutent jamais avant 18h30. Les matchs de fin de semaine se jouent entre 9h et 17h. 

 

Où puis-je consulter l'horaire des matchs?

Pour consulter l'horaire de votre équipe et les résultats, vous devez consulter le site web de la ligue de baseball de la région de Québec :

// www.lbcrq.com //

 

Où les matchs ont-ils lieux?

Dans le calibre B, les matchs ont lieux sur des terrains de Beauport et Charlesbourg. Pour le calibre A, la moitié des matchs ont lieux à Beauport et l'autre moitié sur la rive-nord de Québec (Charlesnourg, Limoilou, Haute-Saint-Charles, Sainte-Foy, Val-Bélair et Donnacona).

 

D'autres activités en plus des matchs de saison?

Oui. Les équipes s'inscrivent habituellement à au moins un tournoi. Les jeunes moustiques sont également invités à participer aux activités ci-dessous. Ces activités sont incluses dans votre inscription et donc, gratuites.

  • Mon premier lancer : Cours d'initiation à la position de lanceur donné par des techniciens avancés
  • Défi triple jeu : Olympiades mettant vos jeunes au défi de relever trois défis individuels : lancer, frapper et courrir

 

Qu'arrive-t-il en cas de pluie?

Un match peut être reporté pour des raisons de météo. Lorsque cela se produit, il est clairement indiqué "Remis" dans le calendrier, sur le site de la ligue – LBCRQ. Le match est alors reporté à une date ultérieure. La modification à l'horaire sera généralement effectuée dans la semaine qui suit. La décision d'annuler un match doit être prise 2 heures avant un match.

Par exemple : si un match doit débuter à 18h30 et qu'il n'y a toujours pas de note d'annulation après 16h30, vous devez vous présenter sur le terrain.

 

Lanceur ou lance-balle?

La catégorie moustique correspond à la première année où les jeunes doivent apprivoiser la position lanceur. Dans la classe A, les buts sur balle sont comptabilisés, alors que dans la classe B les frappeurs s'élancent sur un T-balle à la quatrième balle. Les feintes irrégulières du lanceur ne sont pas appelées par les arbitres.

 

____

Rejoindre l'équipe

 

Directeur Moustique – Baseball Beauport

Daniel Dubé
daniel.dube@baseballbeauport.qc.ca

 

 

Partenaires

Festo
St-Hubert
IGA
Procolor
NET EXPERT
Hampton Inn
Desjardins
Jean-Francois Simard
Plomberie Lyonnais
Hotel Jaro
Buffet Royal

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles